Rencontre
avec
l’auteur
Jean Maury

« Fantômes zinzins »

Le 16 octobre dernier, les enfants de Grandes, Moyennes et Petites sections (PS-MS-GS) ont eu la chance d’avoir la visite très spéciale de l’auteur Jean Maury  ainsi que de l’illustrateur, Boris Aravindabalan, aka “Sketchman Boris,” qui ont présenté leur nouvelle œuvre bilingue : « Fantômes zinzins ».

Les fantômes arrivent à Bangkok !

Les enfants ont eu droit à trois histoires; Cléant-Main, Miauline et Ballerine, plus amusantes les unes que les autres ! Avec de jolies illustrations qui ont chatouillé la curiosité des enfants.

Mais une spécificité importante a souligner… Les histoires sont en français et en thaï ! Ce qui a beaucoup plu.

La lecture des histoires a l’école a été un tel succès, que les enseignants ont décidés de les relire lors du spooky camp pendant les vacances d’octobre.

 

Jean Maury a ensuite proposé des activités pour engager les enfants qui se sont vite prit au jeux. S’en est suivi une série de questions réponses, devinettes et de cours de dessins en lien avec les histoires. Sur notre compte Instagram, nos abonnés ont pu apercevoir certains croquis que les enfants ont réalisé à l’image des personnages.

Cela a permis aux enfants de travailler leur langage en français et en anglais, (les classes étant mélangés) ainsi que leur motricité fine avec les cours de dessins qui ont suivi.

 

À La Petite Ecole Bangkok, nous mettons en avant les activités ludiques qui sortent de l’ordinaire pour stimuler les enfants et leur faire découvrir en dehors de leur curriculum habituel.

L’école a passé une super après-midi à découvrir les histoires de fantômes, ce qui tombait à pic juste avant la célébration d’Halloween !